Ostéopathe pour nourrissons L’Ostéopathie chez les bébés

osteo bebe accouchement

Les bébés raffolent de l’Ostéopathie le saviez-vous ?

Dans cet article votre ostéopathe à creil vous explique le bénéfice d’une séance d’ostéopathie pour bébés après un accouchement de plusieurs heures qui nécessite une petite visite de contrôle chez l’ostéopathe. Votre ostéopathe pour bébés à Creil n’intervient que dans certaines indications qu’elle maîtrise et elle est aussi capable d’orienter certains bébés chez des spécialistes selon le cas le plus adapté à votre bébé.

Les indications pour consulter votre ostéopathe pour votre bébé :

  • Douleurs Myofasciales EVA 10/10 Troubles Musculaires
  • Douleurs +++ Scapulalgies
  • Douleurs en position allongée Pleurs
  • Pleurs la nuit Torticolis
  • Ne tourne pas bien la tête Troubles digestifs Coliques et Constipations Petites diarrhées
  • Ne dors pas la nuit
  • Fatigue intense (retour de voyage par exemple) Travail sur le diaphragme après une bronchiolite Douleurs entre les omoplates
  • Douleurs après l’accouchement Petits reflux gastro-oesophagiens Tête plate
  • Tension de la dure mère

Ostéopathie pour nourrissons :

A l’accouchement, le bébé subit de nombreuses contraintes de pressions qui peuvent entraîner des petites dysfonctions nécessitant la prise en charge d’un ostéopathe.
Il est donc nécessaire de consulter un ostéopathe.

Votre ostéopathe pour bébés à Creil peut être amené à effectuer une prise en charge de première intention sur votre bébé s’il n’est pas malade et ne nécessite pas de soins médicaux relevant d’une pathologie organique.

Parallèlement le rôle d’un ostéopathe pour bébés, nourrissons est de suivre votre enfant dans le futur en collaborant avec son pédiatre et avec une équipe pluridisciplinaire en cas de besoins Votre ostéopathe accompagne votre bébé pour toutes les indications suivantes.

La consultation débute par une anamnèse avec un interrogatoire précis et ciblé qui permettra d’identi?er les zones qui nécessitent d’être évaluées, en fonction des antécédents médicaux des parents; ou en fonction des douleurs et symptômes décrits par les parents qui s’interrogent sur le bien être de leur bébé.

Comment se déroule la consultation d’ostéopathie pour bébés :

1. L’anamnèse = Interrogatoire :

La séance d’ostéopathie débute par une anamnèse, communément appelé l’interrogatoire.
Cet interrogatoire permet de savoir pourquoi le bébé vient consulter ?
Pour une douleur ? EVA ? Laquelle ? Où ? Comment ? Depuis quand ?
Pour un bilan ? Pour une contracture musculaire ? Une petite raideur décrite par les parents ? Mal au ventre ? Mal au cou ? Ne tourne pas bien la tête ? Petits problèmes digestifs ? Accouchement difficile ? Ou simplement pour une séance de bien être post accouchement ?

2. Les tests et la prise en charge Ostéopathique du bébé :

à la fin de l’interrogatoire, votre ostéopathe à creil procède à une batterie de tests permettant d’identifier si le motif de consultation décrit par les parents est bien compatible avec la prise en charge de l’ostéopathe pour nourrissons et qu’il est possible de procéder à sa prise en charge sans nécessiter de l’orienter vers un spécialiste.


Par exemple :

Si l’ostéopathe pour bébés à Creil qui a travaillé pendant 5 années dans un SMUR pédiatrique estime que votre bébé nécessite d’être adressé chez un pédiatre en urgence, il a la possibilité de vous adresser directement dans un service ou votre bébé sera pris en charge immédiatement. Ce cas est assez rare mais sachez que votre ostéopathe pour bébés à Creil a déjà fait hospitaliser certains bébés souffrant de bronchiolites sévères nécessitant d’être admis en urgence et en priorité à l’hôpital qui se trouve juste en face du cabinet.

Les conseils :

A la fin de chaque séance des conseils sont prodigués pour le bien-être de votre bébé.

Les parents peuvent aussi repartir à la demande avec une liste de Médecins spécialistes dans certains cas pour ceux qui nécessitent un suivi dans le futur.


Aurélia Pozzetto

Aurélia Pozzetto - Ostéopathe agréée à Creil

CONTACT

Le cabinet se trouve dans un local pluridisciplinaire kinésithérapeutes, acuponcteurs.
Le cabinet d’Ostéopathie et de Kinésithérapie Aurélia Pozzetto/Guy Ogorek/Philippe Despretz est situé en face de l’hôpital de creil GHPSO dans la tour de la Roseraie, le cabinet est affilié à l’hôpital des jockeys Chantilly.

2 rue Stéphane Mallaremé, 60.100 Creil (Tour de la Roseraie, creil plateau en face du marché)
1er étage interphone 0009
Consultations uniquement sur rendez-vous

Votre Ostéopathe Aurélia Pozzetto
0675085262

Lundi, mardi, mercredi, jeudi, samedi : ouverture 10h00
Vendredi : ouverture 13h45
Lundi, mardi, mercredi, vendredi, samedi : fermeture 19h00
Jeudi : fermeture 20h00

 

Accès ostéopathe Creil